DrinkSense logo  GameSense logo

DrinkSense

DrinkSense

DrinkSense vous fournira des faits avec lesquels vous puissiez faire des choix éclairés en ce qui concerne l’alcool. Ces choix peuvent influer positivement sur votre vie, comme l’ajout d’énergie à vos journées, la création de souvenirs inoubliables et l’amélioration de votre bien-être général.

Si vous choisissez de boire de l’alcool, vous trouverez ici des conseils, des outils et des renseignements pour maintenir un style de vie équilibré.

Consommation d’alcool à faible risque

Les gens boivent pour toutes les sortes d’occasions – lorsqu’ils célèbrent, lorsqu’ils socialisent ou simplement pour passer le temps.

Si vous choisissez de boire, suivre les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada pourrait exercer une influence positive sur votre santé et vous aider à établir un style de vie équilibré.

Plus d'info

Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada

Les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada, basées sur des données scientifiques probantes, ont été élaborées par des experts pour aider les adultes à réduire les risques pour la santé et la sécurité associés à la consommation d’alcool.

Plus d'info

Petites discussions, Effets importants

Les petites discussions peuvent produire des effets importants, particulièrement lorsque ces discussions portent sur l’alcool.

Le programme Petites discussions, Effets importants peut vous aider à entamer la conversation avec vos enfants sur la consommation d’alcool et, ce qui est le plus important, discutez-en de façon continue. DrinkSense peut fournir des conseils, des faits et des déclencheurs de conversations pour votre première petite discussion et toutes les autres que vous aurez ensuite.

Plus d'info

Rendez-le mémorable – Jeunes adultes

Lorsque vous ajoutez DrinkSense à votre soirée, vous pouvez être assuré de créer de bons souvenirs et de bons temps ensemble.

De bons amis, de bonnes rigolades et les souvenirs que vous créez sont les ingrédients d’une soirée amusante – et pas la quantité de boisson consommée.

Plus d'info

Optez pour une grossesse sans alcool 

Saviez-vous qu’aucune quantité d’alcool n’est sans risque pendant la grossesse?

Le programme Enceinte sans alcool est destiné aux femmes, de même qu’à leurs partenaires, famille et amis. Le guide de ressources du programme fournit des renseignements sur la consommation d’alcool pendant la grossesse pour aider à prévenir les invalidités liées à l’alcool, telles que le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).

Plus d'info

Ressources supplémentaires

 

Liens utiles

Il existe beaucoup plus de renseignements sur la façon de profiter de boissons alcoolisées de façon responsable. Pour plus de ressources, cliquez ici.
 

Trouver de l’aide

Si vous avez des préoccupations concernant vos habitudes de consommation ou celles d’une personne que vous connaissez, cliquez ici

Liens rapides

 

Communiqués de presse

Fils Twitter