DrinkSense logo  GameSense logo

Petites discussions, Effets importants

Les petites discussions peuvent produire des effets importants.

Les enfants disent que leurs parents et les membres de leur famille sont une influence importante lorsqu’ils prennent des décisions de vie. À une certaine étape, l’une de ces décisions portera sur la consommation d’alcool. Discuter avec vos enfants sur l’alcool au fur et à mesure qu’ils grandissent peut les aider à prendre des décisions plus prudentes et éclairées à ce sujet dans l’avenir. Quel que soit leur âge, c’est toujours le bon moment d’entamer la conversation.

Visionnez les vidéos (en anglais)

 

Les enfants absorbent beaucoup d’information nouvelle du monde qui les entoure et ce qu’ils nous répètent peut quelquefois nous surprendre. Quand ce que vos enfants disent vous surprend, cela peut être une excellente occasion pour une petite discussion. Cela pourrait produire des effets importants sur eux.

Cliquez sur une image pour voir la vidéo :

Little Talks – BIG Impact | Buzzed
Little Talks – BIG Impact | Happy Hour
Little Talks – BIG Impact | On the Rocks

Procurez-vous le Guide

 

Téléchargez notre Guide pour discuter avec les enfants sur l’alcool pour obtenir des renseignements sur les risques de la consommation d’alcool d’un jeune qui n’a pas l’âge légal et des renseignements factuels que vous pouvez inclure dans vos discussions avec vos enfants qui sont appropriés selon leur âge. 

Si vous préférez, vous pouvez commander des copies gratuites du Guide pour vous-même ainsi que pour vos amis et les membres de votre famille, en vous rendant à la page Pour nous joindre page. Sur cette page, sélectionnez ce qui suit :

  • Responsabilité sociale, puis choisissez
  • Apprenez sur l’alcool, puis choisissez
  • Discuter avec vos enfants sur l’alcool

 Guide de ressources complet

Liens rapides

 

Communiqués de presse

Fils Twitter