Nous sommes résolus à aider nos clients à profiter de nos produits en toute sécurité et sagement.
Image

Notre approche
En tant que concitoyens manitobains, nous avons à cœur le bien-être de nos clients et nous sommes résolus à les aider à vivre des expériences positives avec nos produits. Nous sommes conscients que c’est important pour notre province et pour nos résidents; nous savons aussi qu’il est dans l’intérieur supérieur de tous à long terme de bâtir une clientèle saine et viable.
Informed Gambling
Informed Gambling vise à aider les clients à profiter du jeu comme une excellente source de divertissement, tout simplement. Informed Gambling vise à dissiper des mythes communs, à donner de l’information sur le fonctionnement des jeux et à offrir à nos clients des conseils qui les aideront à garder leur expérience de jeu amusante.
DrinkSense
DrinkSense peut aider les clients qui choisissent d’inclure l’alcool à leur vie sociale à maintenir un style de vie qui comprend des journées de consommation d’alcool et des journées sans alcool et à comprendre comment réduire au minimum les risques à court et à long terme liés à l’alcool.
De l’aide au bon moment
Nous soutenons les personnes qui se préoccupent de leur consommation d’alcool ou de leurs problèmes de jeu en les renvoyant à des lignes secours, des services de traitement, des services de counseling financier et d’autres services de soutien. Nous finançons aussi des organisations qui offrent des services pour aider ceux qui ont des problèmes de dépendance au jeu ou à l’alcool au Manitoba afin de s’assurer de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Visitez notre page Trouver de l’aide pour obtenir plus de ressources
La formation des détaillants de billets de loterie met l’accent sur les exigences liées à la détermination de l’âge, les renseignements aux joueurs et l’offre de services de soutien pour les problèmes de jeu compulsif.
Par l’entremise de la Régie des alcools et des jeux du Manitoba, les employés des vendeurs d’alcool, des vendeurs de bière et des sites de loteries vidéo (ALV) sont formés à la vente responsable d’alcools, à la communication d’information sur le jeu responsable d’ALV et les joueurs et aux services en cas de dépendance au jeu.
Formation des employés et de l’industrie
Tous les employés de casino et de magasin d’alcools suivent une formation sur la responsabilité sociale. Les vendeurs d’alcool, les vendeurs de bière et le personnel de sites d’ALV reçoivent une formation en responsabilité sociale par l’intermédiaire de la Régie des alcools, des jeux et du cannabis du Manitoba. Les détaillants de produits de loterie sont formés pour vendre de manière responsable.