Le bien-être de la clientèle

Nous sommes résolus à aider nos clients à profiter de nos produits en toute sécurité et sagement.
Image
Customer Well-Being Logo

Notre approche

En tant que concitoyens manitobains, nous avons à cœur le bien-être de nos clients et nous sommes résolus à les aider à vivre des expériences positives avec nos produits. Nous sommes conscients que c’est important pour notre province et pour nos résidents; nous savons aussi qu’il est dans l’intérieur supérieur de tous à long terme de bâtir une clientèle saine et viable.

 

Informed Gambling

Informed Gambling vise à aider les clients à profiter du jeu comme une excellente source de divertissement, tout simplement. Informed Gambling vise à dissiper des mythes communs, à donner de l’information sur le fonctionnement des jeux et à offrir à nos clients des conseils qui les aideront à garder leur expérience de jeu amusante.

Visitez notre site Web sur le jeu responsable Visitez notre site Web sur le jeu responsable « Informed Gambling »

Image
Informed Gambling logo

 

DrinkSense

DrinkSense peut aider les clients qui choisissent d’inclure l’alcool à leur vie sociale à maintenir un style de vie qui comprend des journées de consommation d’alcool et des journées sans alcool et à comprendre comment réduire au minimum les risques à court et à long terme liés à l’alcool.

Visitez notre site Web « DrinkSense »

Image
DrinkSense poster beside a woman choosing a bottle of wine.

 

De l’aide au bon moment

Nous soutenons les personnes qui se préoccupent de leur consommation d’alcool ou de leurs problèmes de jeu en les renvoyant à des lignes secours, des services de traitement, des services de counseling financier et d’autres services de soutien. Nous finançons aussi des organisations qui offrent des services pour aider ceux qui ont des problèmes de dépendance au jeu ou à l’alcool au Manitoba afin de s’assurer de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Visitez notre page Trouver de l’aide pour obtenir plus de ressources

Image
help Support Group

 

Le personnel des casinos est formé afin d’aider les joueurs à obtenir des renseignements précis sur le fonctionnement du jeu, de répondre aux questions sur le programme d’auto-exclusion volontaire et de donner les coordonnées de services comme la ligne d’aide sur le jeu compulsif. Le personnel des magasins Liquor Mart est formé afin de comprendre comment refuser de service une personne en état d’ébriété, comment identifier les clients mineurs et comment empêcher des adultes d’acheter de l’alcool pour des mineurs.

La formation des détaillants de billets de loterie met l’accent sur les exigences liées à la détermination de l’âge, les renseignements aux joueurs et l’offre de services de soutien pour les problèmes de jeu compulsif.

Par l’entremise de la Régie des alcools et des jeux du Manitoba, les employés des vendeurs d’alcool, des vendeurs de bière et des sites de loteries vidéo (ALV) sont formés à la vente responsable d’alcools, à la communication d’information sur le jeu responsable d’ALV et les joueurs et aux services en cas de dépendance au jeu.

Nous nous appuyons sur des résultats de recherches et d’évaluations pour prendre des décisions fondées sur des éléments probants et améliorer la qualité et l’efficacité de nos programmes. Nous évaluons nous-mêmes les recherches et les programmes, et avec des partenaires de la province et de partout au Canada.

 

Formation des employés et de l’industrie    
Tous les employés de casino et de magasin d’alcools suivent une formation sur la responsabilité sociale. Les vendeurs d’alcool, les vendeurs de bière et le personnel de sites d’ALV reçoivent une formation en responsabilité sociale par l’intermédiaire de la Régie des alcools, des jeux et du cannabis du Manitoba. Les détaillants de produits de loterie sont formés pour vendre de manière responsable.

41%

GameSense

41 % des joueurs manitobains connaissaient la marque GameSense, comparativement à 36 % l’an dernier. 

61 %

DrinkSense

Au Manitoba, 61 % des consommateurs d’alcool étaient au courant de la marque DrinkSense, comparativement à 50 % l’an dernier. 

5,1

5,1 millions de dollars

en financement accordé à la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances pour la sensibilisation, le traitement et l’évaluation des dépendances en 2020-2021.

Liens rapides

 

Communiqués de presse

WINNIPEG – Le conseil d’administration de la Manitoba Liquor & Lotteries a annoncé aujourd’hui que Gerry Sul a été nommé nouveau président et directeur général de la Manitoba L

Le 20 mars 2023, Winnipeg (Manitoba) – Le site Web de jeux d’argent du Manitoba PlayNow célèbre son 10e anniversaire et, depuis son lancement en janvier 2013, le site a connu une croissance