Partager nos histoires, de notre président et directeur général (PDG)

Image

Enrichir la vie des Manitobains – Raconter nos histoires du PDG

Avant de commencer à la Manitoba Liquor & Lotteries, au début de novembre 2019, j’avais très peu de compréhension de l’investissement de la société dans la responsabilité d’entreprise pour la province du Manitoba. Je savais que la société commanditait certains événements et qu’elle avait une belle image en ce qui concerne le soutien accordé à diverses communautés. Ce que je ne savais pas, c’était l’ampleur et l’incidence réelles de cette responsabilité pour les Manitobains. Depuis lors, j’ai appris beaucoup plus sur notre objectif d’enrichir la vie des Manitobains et sur la façon dont nos priorités appuient ce but. Comme cela était en grande partie nouveau pour moi, cela pourrait être nouveau pour vous aussi. Nous racontons donc « Nos histoires » sur les choses importantes que nous accomplissons en tant que société et en tant qu’équipe d’employés qui se consacrent à enrichir la vie des Manitobains. 

Comme beaucoup de Manitobains, ma famille et moi­même aimons assister à des événements et à des festivals – quand nous étions en mesure de le faire, et nous serons encore en mesure de le faire bientôt – et c’est dans ce contexte que nous avons vu une partie de la présence de la Manitoba Liquor & Lotteries à titre de commanditaire.  Des événements comme le Marathon du Manitoba, le festival folk, le Morden Corn & Apple Festival, ou le Ballet in the Park. J’en suis venu à prendre conscience que des événements comme celui-ci illustrent comment la Société appuie fièrement les communautés du Manitoba par des commandites et souvent avec des groupes enthousiastes d’employés et de bénévoles de la famille. Il est très clair que nous sommes très fiers de participer à ces célébrations et cela me rend très fier de faire partie d’une équipe aussi engagée et dévouée. 

En plus de la participation communautaire, nous concentrons beaucoup d’énergie pour nous assurer que nos clients vivent des expériences positives en profitant de nos produits et de nos services, et qu’ils le font de manière responsable de leur bien-être. Nous fournissons une formation à nos employés pour aider nos clients à atteindre cet objectif. Nous fournissons également d’excellents renseignements à nos clients dans le cadre de nos programmes GameSense et DrinkSense que l’on peut trouver en ligne et dans nos casinos et nos magasins Liquor Mart. 

Une partie de notre engagement envers le Manitoba consiste à renforcer nos relations avec divers intervenants communautaires et partenaires commerciaux. Notre succès dépend de leur succès. Cela signifie être un bon partenaire des nombreuses entreprises indépendantes qui fournissent des boissons alcoolisées, des jeux et des produits du cannabis dans toute la province. Pendant la pandémie, ces relations sont devenues encore plus importantes, car nous nous efforçons de maintenir un solide réseau de distribution de produits et de fournir des conseils alors que les opérations sont touchées par la COVID-19. 

Non seulement la Manitoba Liquor & Lotteries contribue de façon communautaire et sociale, mais nous apportons aussi des contributions économiques importantes qui profitent à tous les Manitobains. Nos revenus nets sont dirigés à la Province du Manitoba pour financer des programmes et des services essentiels tels que les soins de santé, l’éducation, les services sociaux et beaucoup d’autres. Pour l’exercice 2019-2020, j’ai eu le plaisir d’annoncer qu’avec l’effort et le dévouement de toute notre équipe, nous avons généré 606 millions de dollars de profits pour la province. 

Bien que nous ayons connu du succès, nous avons également fait face à d’importants défis qui ont eu des répercussions sur nos opérations ainsi que sur nos employés, nos clients, nos partenaires commerciaux et nos résultats à revenu net. Dans mes premiers jours à Manitoba Liquor & Lotteries, nous avons réagi de façon décisive à une série de vols et de vols qualifiés dangereux à nos magasins Liquor Mart de Winnipeg. L’installation d’entrées contrôlées à ces endroits a permis à nos magasins de redevenir un endroit où nos clients et nos employés sont en mesure de faire des achats et de travailler sans menace de violence. Il s’agit d’un grand soulagement pour nous tous. 

Avec l’arrivée de la COVID-19, notre équipe de planification pandémique a lancé une nouvelle chaîne d’approvisionnement pour l’équipement de protection individuelle et a mis en œuvre des procédures complètes pour assurer la sécurité des clients et des employés. Notre fourniture de l’équipement de protection et de la formation en sécurité à nos employés, notre mise en œuvre de nombreux protocoles de sécurité dans les casinos et les magasins Liquor Mart, notre prestation d’une assistance aux exploitants de sites d’appareils de loterie vidéo (ALV) avec leurs protocoles de sécurité, et l’augmentation de notre capacité à livrer des produits et des services à nos clients en ligne démontrent toutes notre engagement à nous assurer que nos clients et nos employés ont été servis en toute sécurité pendant une période exceptionnelle.  

Ce ne sont là que quelques exemples de la grande priorité que nous accordons à nos clients, à nos partenaires communautaires et commerciaux, à nos employés et aux bénéfices que nous remettons à la province. Nous voulons vous faire part d’autres histoires sur notre objectif d’enrichir la vie des Manitobains et les raisons pour lesquelles il est essentiel à notre succès. Je vous invite à continuer de vous arrêter à « Nos histoires » pour en savoir plus sur les nombreuses choses que nous faisons pour en faire profiter notre province et ses résidents. 

Manny Atwal, président et directeur général 
Manitoba Liquor & Lotteries