Soyez la personne d’influence

Ayez une influence positive sur les enfants lorsqu’il est question d’alcool.

Les jeunes indiquent que leurs parents et les membres de leur famille ont une grosse influence sur leurs décisions de vie importantes. Entamez la conversation avec vos enfants et aidez les à prendre des décisions éclairées. Peu importe leur âge, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à en parler. Nous savons que parler de l’alcool et de sa consommation n’est pas facile. Voici des façons de vous y préparer.

Visionnez la vidéo

Cette vidéo présente les nombreuses façons dont la consommation d’alcool est présentée aux enfants chaque jour.

Découvrez le nombre d’influences que vous pouvez relever.

Obtenez le guide

Téléchargez le guide de ressources intitulé Soyez la personne d’influence, lequel aborde les risques de la consommation d’alcool chez les mineurs et fournit des renseignements factuels convenables pour leur âge que vous pourrez utiliser dans vos conversations avec vos enfants. Vous pouvez également choisir de brefs guides pour entreprendre des conversations en fonction de l’âge ou du sujet.

Si vous préférez, vous pouvez commander des exemplaires gratuits du guide de ressources pour vous, vos amis et votre famille. Vous n’avez qu’à visiter notre page Pour nous joindre et sélectionner « Responsabilité sociale » et « Demande de ressources ».

 Guide de ressources complet

Communiqués de presse

Fils Twitter