You are here

Historique

Notre histoire

Croisement de deux parcours

Le développement de la gestion de l’alcool et du jeu au Manitoba se faisait dans selon deux parcours différents jusqu’en 2014, lorsque la Société des alcools du Manitoba, la Régie de la régie du jeu du Manitoba et la Manitoba Lotteries Corporation ont fait l’objet d’une restructuration.

Le 1er avril 2014, la nouvelle Société manitobaine des alcools et des loteries commence à distribuer et à vendre des produits alcoolisés et des produits de jeu dans la province. La nouvelle Régie des alcools et des jeux du Manitoba devient responsable de la régulation de l’alcool et des jeux. Le modèle « un exploitant, un organisme de réglementation » proposait de réduire la paperasse et de simplifier les opérations en permettant à la province du Manitoba de réaliser des économies.

Avant cela, la vente et la réglementation de l’alcool étaient toutes deux gérées par la Société des alcools du Manitoba. Entre temps, la vente de produits de jeu se fait indépendamment de la réglementation des jeux par l’intermédiaire de la Manitoba Lotteries Corporation et de la Régie de la régie du jeu du Manitoba, respectivement.

Comparativement au jeu, l’alcool est légalement disponible depuis bien plus longtemps dans la province et a ainsi bénéficié d’un développement plus poussé dans la société au cours de cette période. Pour un historique réglementaire complet sur l’alcool et le jeu, visitez le site Web de la RAJ.

Notre nouveau logo

Manitoba Liquor & Lotteries: Our Logo

*Cliquez ici pour visionner la vidéo. Cette vidéo n’est offert qu’en anglais. 

Communiqués de presse

Fils Twitter