Vidéos

GameSense : connaissez vos limites
Connaissez vos limites
GameSense: Jouez pour le plaisir, et non pour l'argent.
Jouez pour le plaisir, et non pour l'argent.
GameSense : établissez une limite de temps
Établissez une limite de temps
The Royal Couple: Games of Skill vs. Chance - GameSense
Le couple royal : jeux d’adresse ou jeux de hasard? (en anglais)
BCLC Manitoba Gus
Gus le prospecteur explique le hasard (en anglais)
La machine à sous : Ce que chaque jouer doit savoir
Les machines à sous : ce que tout joueur devrait savoir
Comment fonctionnent les machines à sous : partie 2 – le hasard
Comment fonctionnent les machines à sous : le hasard
Fonctionnement des machines à sous: Partie 3 – Non-gagnant
Comment fonctionnent les machines à sous : les défaites
Fonctionnement des machines à sous: Partie 4 – Mythes communs
Comment fonctionnent les machines à sous : mythes courants

Mythes courants

Découvrez ce qui se passe vraiment quand vous jouez

Mythe : Quelqu’un a utilisé la machine à sous tout juste après moi et a remporté la cagnotte. Ça aurait dû être ma cagnotte!

Fait : Les machines à sous et les ALV utilisent un générateur de nombres aléatoires pour choisir les symboles affichés à l’écran. Ce n’est qu’en appuyant sur le bouton à la milliseconde exacte du symbole gagnant que vous obtiendrez la cagnotte.

Mythe : Je croyais que les ALV devaient offrir 93 % de l’argent que j’ai mis dans la machine. Cela signifie que si je joue 100 $, je devrais récupérer 93 $.

Fait : Les ALV reversent 93 % de l’argent amassé tout au cours du cycle vie de la machine, ce qui pourrait représenter des millions de tours, et non seulement pendant votre séance de jeu.

Mythe : Cette machine à sous n’a pas fait de gagnant depuis longtemps. Il est temps que quelqu’un remporte la cagnotte.

Fait : Il n’est jamais « temps » pour la machine de faire un gagnant. Puisque toutes les machines versent des gains de façon aléatoire, la prochaine cagnotte pourrait être gagnée au prochain tour ou dans plusieurs milliers de tours plus tard.

Mythe : Je peux améliorer mes chances de gagner la loterie en choisissant certains numéros.

Fait : Le fait de choisir certains numéros peut rendre la loterie plus amusante, mais cela n’améliorera pas vos chances de gagner. Vos chances restent les mêmes, peu importe le numéro que vous jouez.

Mythe : Plus je joue longtemps à une machine à sous ou à une ALV, plus j’ai de chances de gagner.

Fait : Plus vous jouez longtemps, plus il est probable que vous dépenserez de l’argent, puisque l’avantage de la maison s’accumule à chaque tour. Il n’y a aucune façon de prédire la prochaine cagnotte, peu importe le temps que vous passez à jouer.

Mythe : Je suis un joueur de cartes expérimenté, ce qui me permet de prédire comment la partie se terminera.

Fait : Bien que des compétences et de l’expérience vous aident à prendre de meilleures décisions qu’un débutant, vous ne pouvez toujours pas contrôler les cartes que vous recevez ou l’avantage de la maison que l’on retrouve dans chaque partie.

Mythe : Si je joue suffisamment longtemps, je finirai par récupérer tout l’argent que j’ai perdu.

Fait : Plus vous jouez, plus il est probable que vous perdrez. Le désir de récupérer l’argent perdu ne mène qu’à de plus grandes pertes.

Mythe : Ma stratégie pour choisir des numéros à la roulette consiste à éviter les deux derniers numéros gagnants. Ils ne seront pas de nouveau gagnants avant longtemps.

Fait : Les probabilités restent les mêmes, peu importe les numéros gagnants précédents. Chaque tour et chaque numéro offrent la même chance de gagner.

Conseils pour assurer une soirée sans heurt

Combien de ces conseils connaissiez vous déjà?

 Jouez pour le plaisir, pas pour l’argent

Lorsque vous jouez, le résultat n’est jamais certain et vous courrez toujours le risque de perde. Considérez donc que le jeu est un divertissement, comme aller voir un film, et non une source de revenus.

 Apprenez comment les jeux fonctionnent avant de jouer.

Plus vous en savez sur les jeux, mieux vous serez équipé pour prendre des décisions éclairées avant et pendant que vous jouez.

 Établissez des limites et respectez les.

S’assurer que le jeu reste un jeu signifie jouer en ne dépassant pas vos limites. Lorsque vous établissez le montant ou le temps limite avant de jouer, il est plus probable que vous vous y astreigniez.

 Prenez souvent des pauses.

Il est recommandé de prendre des pauses du jeu de temps à autre. Cela peut vous aider à prendre des décisions plus judicieuses de sorte à vous assurer que le jeu reste amusant.

 Acceptez les pertes comme des coûts de divertissement.

Le désir de récupérer l’argent perdu mène presque toujours à de plus grandes pertes. Il est probable que, plus vous jouerez, plus vous devrez payer un montant élevé.

 Ne consacrez pas toutes vos activités de loisir au jeu.

Assurez vous que le jeu n’est qu’un seul de vos passe temps.

 

Liens utiles

Il existe beaucoup plus de renseignements sur la façon de profiter du jeu de façon responsable. Pour plus de ressources, cliquez ici.
 

Trouver de l’aide

Si vous avez des préoccupations concernant vos habitudes de jeu ou celles d’une personne que vous connaissez, cliquez ici.

 

Communiqués de presse

Fils Twitter